CHIFFRE D’AFFAIRES
TRAINS
CHIFFRE D’AFFAIRES
COMMUNAUTES TARIFAIRES
CHIFFRE D’AFFAIRES
NAVIGATION
CHIFFRE D’AFFAIRES
REMONTÉES MÉCANIQUES
CHIFFRE D’AFFAIRES
CULTURE
177 MCHF
8.2%
614 MCHF
28.6%
96 MCHF
4.7%
1'355 MCHF
63.9%
1.9% des +25 ans
6.5% des -25 ans
achèteront un MyGoPass, soit 59'798 abonnements annuels.
11.6% des +25 ans
15.2% des -25 ans
achèteront un MyFunPass, soit 254'929 abonnements annuels.
Les services MyGoPass Premium sont des prestations haut de gamme, (1ère Classe, Fast Line, VIP, City Pass) dédiées à une clientèle exigeante prête à payer un supplément pour bénéficier confortablement des services et des infrastructures.
23.8% des abonnements actuels seront convertis dans les abonnements MyGoPass.
MyGoPass générera +10 % d’activités et de revenus supplémentaires, soit +150 MCHF pour l’industrie du Tourisme et des Loisirs.
Le Business Plan couvre le domaine de la Mobilité & Loisirs de la Suisse romande.
Les hypothèses du Business Plan peuvent varier de +/- 10%.
Elles seront corrigées sur la base des chiffres fournis par les entreprises et les experts compétents.
Durant la première année, les revenus des abonnements MyGoPass seront répartis entre les Partenaires MyGoPass sur la base du prorata (millième) du revenu annuel de la billetterie voyageurs le plus élevé des 5 dernières années.
Ensuite ils seront répartis sur la base du trafic réel enregistré durant l’année courante.
Les partenaires MyGoPass s’engagent pour une durée contractuelle minimum de 3 ans.
Durant la première année, les revenus des abonnements MyFunPass seront répartis entre les Partenaires MyGoPass sur la base du prorata (millième) du revenu annuel de la billetterie voyageurs le plus élevé des 5 dernières années.
Ensuite ils seront répartis sur la base du trafic réel de l’année courante.
Les partenaires MyGoPass s’engagent pour une durée contractuelle minimum de 3 ans.
Chaque Partenaire pourra également proposer ses propres services MyGoPass Premium (City Pass, 1ère classe, VIP, Fast line) et continuera de générer des revenus supplémentaires sur les services journaliers courants.
Les subventions publiques annuelles du trafic voyageur CH correspondent actuellement à 3’750 MCHF dont 1’125 MCHF en Suisse Romande.
Grâce à l’augmentation des revenus des Transports Publics générés pas MyGoPass, elles seront réduites de -176.1 MCHF en Suisse romande.
Le futur modèle de répartition entre la Confédération, les Cantons et les Communes devra être défini et agréé entre les parties.
MyGoPass va générer un afflux important d’usagers sur les réseaux des Partenaires qui devront offrir des prestations de qualité et garantir une sécurité optimale de leurs infrastructures.
Le financement de ces investissements devra être couvert par les revenus additionnels générés par leurs activités.
Les stations de ski et les compagnies de navigation devront faire face à un défi structurel et opérationnel conséquent pour absorber la hausse de la fréquentation de leurs installations.
Afin d’accélérer la mise en œuvre des investissements, il faudra considérer un financement extraordinaire lors des 5 premières années des MyGoPass en garantissant l’apport de fond au niveau fédéral avec un taux d’intérêts à 0%.
Le remboursement de ces prêts devrait s’étaler sur une période de 15 ans.