À PROPOS

MyGoPass est dans l’air du temps. Il répond aux besoins de la population suisse en matière de mobilité, d’écologie, d’économie, de tourisme, des loisirs et de la culture.

Il s’inscrit durablement dans la stratégie Mobility pricing 2024 de la Confédération et des Cantons pour une tarification et une harmonisation de la mobilité suisse.

Le lancement de l’abonnement de ski Magic Pass en 2017 a été le premier déclic pour démarrer le projet mais il fallait élargir le concept du « Un pour Tous, Tous pour Un » et de « L’Union fait la Force » à toute la mobilité suisse en garantissant un prix super attractif et Equitable pour TOUS.

Les bases du projet étaient posées, il ne restait plus qu’à créer le business model.

Tout d’abord chiffrer le coût annuel total de la Mobilité suisse en 2023, soit un chiffre d’affaires d’environ 10.6 milliards de francs suisses avec les subventions publiques, puis élaborer des offres attractives pour les utilisateurs et concevoir un business plan équitable pour les futurs partenaires MyGoPass.

Le financement du business plan reposera sur 3 pilliers :

– Les abonnements MyGoPass & MyFunPass annuels

– Les services MyGoPass Premium

– La billetterie courante

Enfin il restait à fixer des objectifs écologiques et économiques ambitieux mais réalistes :

– Garantir des prix très compétitifs des abonnements MyGoPass/MyFunPass aux résidents suisses et internationaux.

– Réduire de 10% les émissions de gaz d’échappement en utilisant le réseau MyGoPass

– Réduire de 5% les nouvelles immatriculations de véhicules

Maintenant c’est à votre tour de vous engager !

Christophe Godel

Fondateur MyGoPass Equitable pour TOUS